• Menu
  • Menu

Roadtrip 2017 – Sur les traces des extraterrestres de Roswell


Après la visite de White Sands, on prend la route pour une autre étape attendue du voyage : Roswell. J’avoue tout : je fais partie des rares personnes qui ont regardé la série du même nom au début des années 2000, et j’étais très triste quand elle s’est arrêtée après trois saisons seulement. Avant de quitter Alamogordo, on prend un petit déj à Denny’s. Je suis un peu déçue, c’est vraiment pas très bon. C’était la deuxième tentative après le dîner à Durango, et cette fois-ci je crois que j’en ai terminé avec Denny’s !

On prend ensuite la route, on en a pour un peu plus de deux heures. On s’arrête à Tularosa, que j’avais repéré la veille. 

Très bonne surprise sur la route entre Tularosa et Roswell qui, je ne m’y attendais pas du tout, passe dans de belles montagnes. En arrivant dans la ville des extraterrestres, on s’occupe du check-in au motel qui a l’air à peine mieux que celui de la veille. 

La ville de Roswell n’a rien à voir avec l’image que j’en avais. Ma référence, c’était ce à quoi elle ressemblait dans la série. Il s’agit en fait d’une petite ville américaine lambda, avec quelques rues jonchée de motels et de restaurants de chaînes. 

On rejoint Main Street pour aller prendre un café au Starbucks. Complètement dans le thème, les lampadaires de la ville sont à l’effigie des petits bonhommes verts et le McDo en forme de soucoupe volante ! L’attraction principale de la ville, l’UFO museum, nous occupe environ une heure. A condition de ne pas être trop terre à terre, on se laisse distraire. Et on achète plein de goodies au gift shop évidemment (une ID extraterrestre nous sera probablement super utile un jour). 

On roule ensuite vers le sud de la ville, à la recherche du painting dans le désert. Après ça, on retourne au motel regarder un ou deux épisodes avant de ressortir dîner. Et comme le guide ne semble pas conseiller de restaurant très quali, on termine au McDo… 

Vous l’aurez compris, Roswell ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Quatrième ville du Nouveau Mexique, elle n’offre pas énormément d’attractions. Avant d’arriver dans la ville, quand j’ai voulu chercher où étaient situés les lieux-clés de la série, j’ai découvert qu’elle a été tournée en Californie (j’aurais dû m’en douter), alors forcément ça fait partie de la déception. A environ deux heures de route vers le sud, on peut visiter les Carlsbad Caverns, le seul parc national du Nouveau Mexique (White Sands est un monument national), mais c’est vers le nord qu’on prend la route, alors ça sera pour un autre voyage. 

Où dormir

Mayo Lodge Inn

Adresse : 1716 W 2nd St, Roswell, NM 88201.

Un motel sans aucun charme, mais pour une nuit ça fait l’affaire. 45$, taxes comprises.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment