• Menu

There are no posts with pins, to add one go to posts and select the post location.

Category - Utah

Roadtrip 2017 #7 – Thelma & Louise et canyon au carré au nord de Moab

Dimanche 6 août Dès notre réveil à sept heures, il fait déjà très chaud. On a prévu d’aller à Canyonlands mais je n’ai pas envie de faire des randonnées difficiles par ce temps. On commence par aller prendre un gros petit déjeuner au Jailhouse Café, dans le centre de Moab. Arthur opte pour des oeufs bénédicte façon « southwest » et je prends des gaufres à...

Roadtrip 2017 #6 – Moab et ses arches

Samedi 5 août Quand on quitte le camping de Montrose à 5h45, il fait encore nuit et 3h30 de route nous attendent pour rejoindre Moab. On quitte le Colorado pour le week-end, direction les roches rouges de l’Utah. Après une pause petit-déjeuner à Grand Junction (qui ne nous fait pas forte impression), on quitte l’interstate 70 en bifurquant sur la route...

Roadtrip 2016 #22 – Courte escale à Zion National Park

Mercredi 20 juillet On se réveille à 5 heures, glacés, les températures ont carrément chuté pendant la nuit, il fait 6 degrés. On a survécu à un énorme orage (avec éclairs), et ça a été un bon test pour mes questionnements de la veille : aucune goute de pluie n’est entrée dans le tipi malgré l’ouverture en haut. J’aimerais bien comprendre comment...

Roadtrip 2016 #21 – Des slot canyons d’Antelope aux hoodoos de Bryce

0 Mardi 19 juillet Ce matin-là, on a rendez-vous à 7h50 à Antelope Canyon car la visite doit commencer à 8h20. On a choisi le premier créneau de la matinée afin de pouvoir prendre la route vers Bryce Canyon juste après. Il a aussi fallu choisir entre Lower et Upper Antelope Canyon. Le Lower coûte plus de deux fois moins cher que le Upper (20$ contre 48$ il me semble)...