• Menu
  • Menu

Roadtrip 2016 #22 – Courte escale à Zion National Park

Mercredi 20 juillet

On se réveille à 5 heures, glacés, les températures ont carrément chuté pendant la nuit, il fait 6 degrés. On a survécu à un énorme orage (avec éclairs), et ça a été un bon test pour mes questionnements de la veille : aucune goute de pluie n’est entrée dans le tipi malgré l’ouverture en haut. J’aimerais bien comprendre comment c’est possible. #mystère

On se rend cette fois-ci à Sunrise Point pour le lever de soleil. On marche un peu pour atteindre le spot et on y reste quelques temps. La lumière du matin est plus douce, et même si le sunset de la veille m’a déçue, globalement je préfère la lumière du soir.

P1020865

On pense avoir fait le tour des nos envies dans le parc, donc on plie bagages juste après et comme il est très tôt, on se dit qu’on a le temps de s’arrêter à Zion sur la route pour rejoindre Las Vegas. On reprend donc la même route que la veille. On avait repéré une boutique d’antiques où on aurait possiblement pu trouver la plaque d’immatriculation de l’Utah, mais elle est toujours fermée, il est probablement bien trop tôt de toute façon. Un peu plus loin, à une station service, on trouve la plaque de l’Utah avec les arches, donc sans regrets ! Notre collection est maintenant complète, avec celles que l’on avait acheté à Hackberry.

On arrive à Zion un peu avant 9 heures après plusieurs dizaines de kilomètres sur une très belle route, où on passe justement sous des arches. On se gare au visitor center puis on prend le shuttle qui parcourt toute la vallée. Ce parc est très différent des autres je trouve ; cette fois-ci, on est dans la vallée, on visite le parc “d’en bas”.

P1020867
P1020868

Le shuttle nous emmène au terminus, au Temple de Sinawava, depuis lequel on peut commencer la promenade “Riverside Walk”, le long de la rivière. A la fin de ce trail débutent les Narrows, cette randonnée qui se fait directement dans la rivière. Mais on n’est pas équipés pour faire ça, et en plus il faut 8 heures aller-retour. Ca doit être hyper physique de marcher dans l’eau !

Il est environ midi quand on quitte le parc, le parking est alors bondé. Cette étape n’était pas prévue mais c’était agréable de profiter d’une petite partie du parc avant que les touristes débarquent. Et maintenant, en route pour Las Vegas !

Sur la route, on traverse St Georges alors que je suis au volant, un peu en panique de conduire dans une grande ville… On s’y arrête pour tester Five Guys pour le déjeuner, pas mal, mais mon préféré reste Shake Shack.


Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment