• Menu
  • Menu

Top départ du road trip 2017 depuis Denver, the mile-high city

Fin juillet 2017, un peu plus d’un an après le premier roadtrip dans l’Ouest américain, nous voilà repartis sur les routes. Ce voyage, c’est l’occasion pour nous de développer davantage nos compétences de camping, parcourir quelques milliers de miles supplémentaires dans deux nouveaux états et aussi, découvrir des régions un peu moins « classiques ». S’il y a autant de touristes sur certains lieux touristiques (rappelez-vous, le parc de Yosemite, lors de notre précédent voyage), c’est aussi parce que ça en vaut la peine. Mais ce que j’aime le moins, en voyage, c’est entendre parler français autour de moi. Pourtant, c’est difficile d’y échapper dans l’Ouest américain, à moins de s’éloigner un peu et de sortir des sentiers battus.

Nous voyageons cette fois-ci avec la compagnie Icelandair. J’ai trouvé des billets Paris – Denver pour 860€ par personne. C’est assez cher mais au final, j’ai surveillé les prix tous les jours et je ne les ai jamais vus descendre plus bas après mon achat. Pour un départ le 31 juillet, j’ai acheté les billets le 13 février. Je pense que Denver n’est pas encore assez desservie (par rapport à Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas, pour lesquels on trouve désormais des vols vraiment pas chers). L’inconvénient majeur de nos vols, c’est la très longue escale de 7h45 à Reykjavik à l’aller. On y est arrivés vers 9 heures du matin et on est repartis vers 17 heures. Le matin, le wifi était correct et nous a permis de regarder quelques épisodes sur Netflix. Mais l’après-midi, il y avait beaucoup plus de monde et la connexion n’a pas tenu le coup. J’avais regardé les excursions pour aller au Blue Lagoon, en plus c’est tout près de l’aéroport, mais il n’y avait plus de créneau disponible. Je ne pense pas réitérer l’expérience de si longues escales en journée.

Nous atterrissons donc, ce jour-là, à l’aéroport de Denver, capitale du Colorado. Même si on se rapproche du centre des Etats-Unis, on considère que c’est encore l’ouest. Pour la petite anecdote, le Colorado est l’un des deux seuls états à avoir une parfaite forme rectangulaire (avec le Wyoming). On distingue dans sa moitié ouest, les montagnes rocheuses, et à l’est le début des grandes plaines. 

Fun fact à propos de Denvers : elle est située à 1600 mètres d’altitude, soit 1 mile. Ce qui lui vaut son surnom : the mile-high city !

Ce qui m’a attirée, c’est la variété des paysages qu’on pouvait y trouver : des montagnes, de la roche rouge comme dans l’Utah voisin, des villages fantômes, des dunes de sable, etc… Pour un voyage de trois semaines, il fallait ensuite choisir quoi visiter d’autre. Deux possibilités s’offraient à nous : monter dans le Wyoming, et visiter Yellowstone, ou descendre faire le tour du Nouveau Mexique, ce qui nous permettrait de voir White Sands de nos propres yeux. C’est la deuxième solution qui a été choisie ; c’était probablement la seule opportunité de visiter cet état un peu isolé.

A notre arrivée vers 19 heures, nous passons la douane très rapidement et récupérons nos bagages sans encombre. Nous empruntons ensuite la navette nous permettant de rejoindre l’agence Hertz de l’aéroport, pour récupérer notre midsize SUV. Je suis un peu déçue, cette fois-ci on n’a pas pu choisir nous-mêmes notre voiture, on nous a indiqué une rangée et un numéro de place, où nous attendait sagement une Kia Sportage noire. Cela-dit, elle a très bien fait l’affaire. 

En sortant de l’aéroport, il fait nuit noire. On rejoint le motel que j’avais réservé pour la nuit, pas très loin de l’aéroport. En théorie, on est un peu fatigués à l’atterrissage, donc autant ne pas prévoir trop de route.

Grâce à la mélatonine, que je teste pour la première fois lors de ce voyage, je m’endors directement vers 22 heures.

Informations pratiques du jour :

  • Nuit : Super 8 de Henderson, 77€ la nuit, grande chambre un peu défraîchie (entendez qu’il y a des trous de cigarette sur le dessus de lit), salle de bain très propre, petit déjeuner (avec machine à gaufres) compris
IMG_4045
Survol du Groenland

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 comment