Dimanche 10 juillet
On se lève assez tôt et avant de quitter San Luis Obispo, cette fois-ci on l’a eu notre petit déjeuner à Panera Bread 🙂
Ce jour-là, c’est le finale de l’Euro, alors on veut arriver à Santa Barbara avant 12h pour voir le match France-Portugal. Pour l’occasion, Arthur a fait quelques recherches et nous a dégoté une brasserie plutôt cool (même si je ne bois pas de bière). Je pensais que j’irai me balader en attendant mais finalement, les américains sont très motivés alors je me prends au jeu, commande un Coca géant rempli de glaçons et m’énerve contre les joueurs portugais. Pas de préférence dans l’assemblée autour de nous, les gens semblent simplement être pour les gagnants. A la fin des deux heures de match, je suis super déçue, les français ont perdu. Et je m’en veux encore plus d’être grognon à cause d’un match de foot, alors que je déteste ça. Bref, dans tous les cas, dès le soir ça sera oublié !
Ca serait dommage de quitter la ville sans se promener un peu alors on se dirige vers la plage pour marcher sur la jetée en admirant les rangées de palmiers avec les montagnes en arrière-plan. Le paysage a nettement changé depuis la côte proche de San Francisco. Trop chouette la Californie.
On reprend la route vers Los Angeles, ça avance plutôt bien et on arrive chez notre hôte à Venice, Brett, vers 18h. Il a préparé un petit guide des choses à faire à Los Angeles, avec ses bonnes adresses et recommandations dans le quartier. J’adore quand les hôtes Airbnb font ça, je suis toujours preneuse des bons conseils des locaux.
La maison est bien située, on part à pied vers Abbot Kinney, j’ai entendu beaucoup de bien de cette rue. On attrape une pizza au take-away de Gjelina et on la mange en marchant vers Venice Beach. Au passage je repère des boutiques et resto qui ont l’air sympa – on reviendra. On arrive sur la plage juste au moment du sunset, et on reste tout un moment scotchés devant le skate park.
Le soir, pour faire cliché dans notre Airbnb de Venice, on lance un épisode de Californication sur Netflix.
Informations pratiques :
- Hébergement : on a loué un Airbnb pour 4 nuits sur Washington boulevard, au sud de Venice, pas très loin des canaux. Dans mes critères de recherche, je voulais quelque chose à max 100€ la nuit et avec un emplacement de parking gratuit.
[…] Dimanche 10 juillet : Euro 2016 à Santa Barbara et soirée à Venice Beach […]
[…] Etape 10 : Euro 2016 à Santa Barbara et soirée à Venice Beach […]