• Menu
  • Menu

Roadtrip 2016 #5 – The woods are dark and deep, and I have promises to keep – Sequoia NP

Dimanche 3 juillet

Réveillés à 6 heures, on quitte rapidement le camping, soulagés de ne pas avoir été attaqués par des ours pendant la nuit. Pas de sanitaires, donc pas de douche !

On prend la route direction Fresno pour faire quelques provisions pique-nique chez Target pour le prochain repas et acheter des jumelles pour mieux observer la wildlife. On passe aussi chez Alamo car un message s’affiche sur le tableau de bord et nous indique qu’il est temps de faire la vidange… mais ils n’ont pas d’autres midsize en stock pour un échange, donc on repart avec notre Jeep et une liste de garages où on peut passer, mais aucun n’a de créneau disponible pour s’occuper de notre voiture dans la journée, alors tant pis, on reprend la route direction Sequoia.

Un peu avant l’entrée du parc, les embouteillages commencent (décidément)… On commence par le Visitor Center, pour acheter le sticker du parc à coller dans mon passeport des national parks, et demander conseil pour un petit trail.

thumb_IMG_1433_1024
On se sent un peu minus quand même…

On poursuit notre route, mais comme à Yosemite, il y a beaucoup de monde et une seule route… On voulait aller à Moro Rock et à Tunnel Log (là où il y a le Sequoia couché sous lequel on peut passer en voiture), mais la route est fermée pour encourager à prendre le shuttle, et le parking complet…

Déçus, on roule jusqu’au spot suivant : le General Shermann. On fait alors le Congress Trail, une loop de 2 miles, le long duquel on croise de nombreux séquoias géants. On est contents d’avoir enfin pu marcher un peu !

La route du parc est très sinueuse. En fin de journée, on quitte le parc pour traverser la Sequoia National Forest qui nous permet de rejoindre Kings Canyon National Park, où se trouve notre camping.

Sur la route, on croise quelques voitures arrêtées sur le côté, il doit se passer quelque chose d’intéressant… en effet, un ours se promène tranquillement dans la forêt !

thumb_IMG_1482_1024
Qualité super dégueu, mais dans la précipitation, j’ai pas mieux.

Après un dîner sur le pouce au general store de Grant Grove, on installe notre tente. Cette fois-ci, chaque emplacement de camping dispose de grandes caisses en métal pour ranger nourriture et affaires de toilette, en fait, tout ce qui peut sentir et attirer les ours !

Informations pratiques : 

  • Hébergement : Sunset Campground à Kings Canyon : camping très correct, 22$ l’emplacement, pas de douche mais des flushing toilets et des lavabos (possibilité de prendre une douche, payante, au resort vers Grant Grove)
  • Visites : le pass America The Beautiful permet d’accéder à Sequoia NP et Kings Canyon NP.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments