Mardi 12 juillet
Ce matin-là, on a rendez-vous à 10h45 aux studios Paramount à Hollywood. La visite guidée commence à 11h15 et dure deux heures. On est dans un petit groupe de 7 et notre guide, Kevin, est super intéressant. Pour la visite, il faut compter 110$ pour deux personnes et environ 12$ de parking (surveillé).
On ne voit pas le temps passer. On croise John Stamos entre deux studios, à ce moment-là on ne le connaissait pas mais notre guide est fou de joie. On a ensuite fait quelques recherches pour savoir qui c’était… il a joué dans pas mal de séries depuis les années 90 et joue dans Scream Queens qui est en tournage à ce moment-là. J’avais essayé de regarder cette série à sa sortie en 2015 mais malgré le casting, j’ai pas accroché, trop 37ème degré pour moi.
On y trouve notamment une reproduction d’un quartier new-yorkais, avec ses bâtiments en briques, ses escaliers de secours et ses bouches de métro. Le ciel bleu et les palmiers en fond en plus 😉
A la fin de la visite, on se dirige vers les décors, véhicules et objets en tous genres ayant servi pour des films et séries.
Après la visite des studios, c’est l’heure de déjeuner et je sais que pas très loin d’ici se trouve l’unique Shake Shack de Los Angeles ! On s’y rend sans GPS, avec l’aide du Cartoville, j’adore faire ça. On passe par Hollywood boulevard et en effet comme je le craignais, on n’a pas du tout envie de s’y arrêter. De la voiture, on peut voir la foule de touristes marcher sur le Walk of Fame, les boutiques M&m’s, musées Mme Tussauds et consorts. L’Egyptian et surtout le Chinese Theater valent par contre le coup d’oeil. Pour autant on ne s’arrête pas prendre de photos. Au bout du boulevard, on tombe sur le Chateau Marmont. Par contre cette fois-ci on s’arrête, ça vaut bien une petite photo. Forcément, je repense tout de suite au film le plus ennuyeux que je n’aie jamais vu, Somewhere de Sofia Coppola, mais qui m’a quand même marquée.
Après le déjeuner, on se rend compte que le LACMA est gratuit ce jour-là. C’est la parfaite occasion pour aller au musée ! Il ne reste qu’une heure avant la fermeture, mais ça nous offrira déjà un petit aperçu : art du Pacifique, du Moyen Orient et de l’Asie.
Evidemment, on s’amuse aussi à faire quelques photos clichées dans les célèbres Urban Lights.
Comme bien souvent, on se prend au jeu et l’heure dédiée ne nous suffit à peine, on ressort un peu frustrés ! A noter pour les prochains voyages : ne pas bâcler les musées.
Horaires du LACMA :
Lundi au vendredi : 11h-17h (20h le vendredi) Samedi - dimanche : 10h - 19h Gratuit le 2ème mardi du mois
Toujours à West Hollywood se trouve le centre commercial en plein air The Grove : c’est notre étape suivante. On n’est pas tellement inspirés par le shopping à ce moment-là mais on en profite pour prendre un petit jus de fruits et profiter de ce lieu très “Disneyland”.
Juste après, j’ai repéré une petite curiosité sur le Cartoville à deux pas d’ici, j’ai nommé l’Eglise de la Scientologie ! J’avais déjà vu des photos d’un immense bâtiment bleu sur internet, j’avais envie de le voir en vrai. On suit donc la carte, qui nous emmène sur un grand parking où on voit en effet un bâtiment “Church of Scientology”, mais pas celui que j’imaginais… Le temps de regarder de plus près, on se fait déjà repérer par des gardes, on sent bien qu’il ne faut pas trop traîner ici. On repart, on fait le tour du block et en effet, la façade bleue se trouvait dans la rue parallèle !
On se dirige ensuite vers le Griffith Observatory. A l’approche de la tombée de la nuit, la route pour y grimper est déjà bien encombrée. Le parking est évidemment complet et en théorie on ne peut pas se garer n’importe comment, mais tout le monde le fait donc on se gare aussi sur le côté de la route.
La vue sur cette gigantesque ville est très belle, même si elle se termine dans le fog de pollution.
On met ensuite pas mal de temps à rentrer à Venice, c’est pas tout près, pour aller dîner à Salt Air sur Abbot Kinney. J’y ai repéré un lobster roll (mon plat américain préféré – EVER), qui sera au final un peu petit pour le prix (26$).
Les bonnes adresses food :
- Shake Shack : 6201 Hollywood blvd, Los Angeles, CA 90028
- Salt Air : 1616 Abbot Kinney blvd, Venice, CA 90291
[…] Mardi 12 juillet : seconde journée à Los Angeles. On visite Les studios Paramount, West Hollywood, le LACMA et le Griffith Observatory […]
[…] Les studios Paramount, West Hollywood, le LACMA et le Griffith Observatory […]