• Menu
  • Menu

Roadtrip 2017 – Les petits parcs cachés aux alentours de Santa Fe

Mardi 15 août

Aujourd’hui au programme : la visite des parcs aux alentours de Santa Fe. Notre journée commence à 7h30 par un passage à Whole Foods pour acheter des salades pour notre repas du midi. Un plein d’essence plus tard, nous voilà au Starbucks en plein air de Cerrillos Road pour prendre notre petit déjeuner avant de prendre la route pour le parc Kasha-Katuwe Tent-Rocks aux alentours de 9 heures. Il faut compter environ une heure de route vers le sud pour rejoindre ce petit parc situé dans la réserve indienne Cochi.

Le parc est relativement petit. Il offre deux randonnées principales, qu’il est possible de combiner. On commence par le Cave Loop trail, très facile, puis on enchaîne avec celui qui permet de passer dans les slot canyons et de grimper jusqu’au sommet du parc.

On alterne entre des passages à l’abris de la lumière dans les slot canyons parfois très étroits, et à l’extérieur au milieu des hoodoos blancs qui forment un beau contraste avec le ciel bleu sans nuages.

J’ai beaucoup aimé ce petit parc de hoodoos blancs, le contraste était vraiment magnifique. On a mis deux heures à faire le trail (les deux combinés), avant de quitter le parc par l’endroit où on était arrivé. Il me semble qu’on peut traverser le parc à certains moments de l’année, mais je ne sais pas où on ressort. Dans tous les cas lors de notre visite c’était en cul de sac.

On reprend ensuite la route vers le sud, direction la Jemez Mountains scenic road. On se rallonge largement pour rejoindre le parc de Bandelier, mais on croise plusieurs villages pueblos, des paysages de montagnes rouges, puis des paysages de montagnes plus verts, comme dans le Colorado. On s’arrête manger nos salades sur une aire de pique-nique.

On arrive à Bandelier (qui est un national monument) vers 15h30. J’ai acheté des cartes postales et un sticker au visitor center mais ne les ai jamais retrouvés dans mes bagages… Avec un plan du parc en main, on se lance dans la main loop, un trail facile et ludique. Tout au long de la promenade, on est guidés par les explications des vingt-et-un points de vue sur la carte. On peut monter dans des cliff dwellings par des échelles. Ce parc est un complément intéressant après Mesa Verde. Comme on y est arrivé alors que l’après-midi était déjà bien entamée, on a rien pu faire d’autre.

Fleur du Nouveau-Mexique

Après ça on est rentré à Santa Fe. On passe faire un tour à Trader Joe’s par curiosité. C’est un supermarché un peu moins cher, qui semble proposer des produits de qualité, parfois bio (c’est l’année suivante qu’on développera une sérieuse passion pour ce supermarché).

On roule vers le sud de la ville, direction le mall pour manger un burger à Five Guys. Il est à peine 20 heures quand on rentre à la tiny house, mais on est crevés ! On croise d’ailleurs Virginia, l’occasion de lui faire un retour sur ses bons conseils !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.