Vendredi 8 juillet
Le séjour à San Francisco se termine, nous partons en début de matinée de notre Airbnb de Bernal Heights, avec notre Jeep noire direction le sud, avec une première étape à Monterey. Alors qu’on charge la voiture, une voisine demande à Arthur si on a loué une chambre par Airbnb et combien de familles habitent dans cette maison. Bizarre…
On atteint Monterey à seulement 12h30 à cause de ralentissements dus à un accident sur la route 101. Après un petit détour par Whole Foods pour le déjeuner, on est prêts à attaquer le fameux aquarium dont j’ai beaucoup entendu parler. Monterey est une petite ville, il est assez facile d’y circuler et de s’y garer. Il y fait aussi beaucoup moins froid qu’à San Francisco, mais la côte est encore un peu brumeuse.
Comme on ne sait pas combien de temps on va rester dans l’aquarium, on se gare sur un parking dont le tarif est fixe pour la journée entière : 15$ (#outch).
Ma partie préférée : les jellyfishes !
Mention particulière pour celles-ci, l’éclairage les rendait vraiment sublimes :
Et celles-ci, presque invisibles :
Finalement, on aura passé deux heures dans l’aquarium. On a beaucoup aimé, il est magnifique et très ludique. Néanmoins, l’entrée reste quand même très chère : 50$ par personne. Avant de quitter Monterey, on se promène dans les rues et on fait une petite pause goûter au Starbucks.
L’étape suivante nous emmène à Carmel-by-the-sea, petite ville cossue dont Clint Eastwood a été le maire. C’est tout mignon, on y retrouve plein de “petites” maisons qui me font penser à la chaumière des sept nains.
On dîne dans un pub dont je n’ai pas retenu le nom (= pas écrit dans mon carnet), mais par contre je me souviens très bien de cette petite soupe & grilled cheese :
Avant de prendre la route pour rejoindre le camping, on descend Ocean street jusqu’à la jolie plage de Carmel.
On arrive ensuite au camping avant la tombée de la nuit, c’est quand même plus pratique pour installer la tente. Notre emplacement est en haut d’un chemin poussiéreux et glissant, la voiture patine, je suis pas hyper sereine. Une fois installés, je me lance dans la rédaction de nos aventures du jour dans mon petit carnet.
En plus on s’est arrêtés au CVS pour acheter une lampe torche à accrocher dans la tente. Désormais, on va pouvoir lire le soir après le coucher du soleil.
Informations pratiques :
- Visites : Monterey Bay Aquarium à 50$ par personne + parking à prévoir
- Hébergement : nuit en tente au Saddle Mountain Ranch RV & campground en retrait de Carmel-by-the-sea, plus dans les terres (et les hauteurs), pour pas moins de 40$. Un peu cher tout de même, surtout si on compare au prix des campings dans les parcs nationaux, mais les emplacements sont bien espacés et les sanitaires sont ok (avec des flushing toilets).
- Remarque : je me rends compte que j’ai déjà oublié pas mal de petits détails de nos visites. Pour être la plus complète possible, il va falloir que je tarde un peu moins à rédiger les prochains carnets de voyage.
[…] Vendredi 8 juillet : l’aquarium de Monterey puis la très chic Carmel-by-the-sea. Lien vers l’article : Cap vers Monterey ! […]
[…] Etape 8 : l’aquarium de Monterey puis la très chic Carmel-by-the-sea. Lien vers l’article : Cap vers Monterey ! […]
[…] Etape 8 : Cap vers Monterey ! […]