• Menu
  • Menu

Roadtrip 2016 #9 – San Francisco : Golden Gate Park, Haight Ashbury et le Golden Gate Bridge

Jeudi 7 juillet

Ce séjour en ville nous permet de nous recaler un peu sur des horaires normaux : on se lève un peu plus tard le matin, moins réveillés par le lever du soleil que dans la tente. Pour ce troisième jour, un premier bus nous conduit tout à l’ouest de la ville, puis un second nous dépose au Golden Gate Park, où nous passerons la matinée. Ce parc, c’est un peu le Central Park de San Francisco, on retrouve cette même forme rectangulaire, à l’écart de Downtown, sauf qu’il est un peu moins facile de s’y repérer !

P1020080
P1020075
P1020071

On tourne pas mal dans les allées avant de vraiment se repérer sur le plan (ce qui ne me ressemble pas, moi qui suis normalement incollable sur l’orientation). On passe quelques heures à explorer la moitié est du parc, avant de rejoindre le début de Haight street, et le quartier hippie Haight Ashbury. On découvre ici les buffets de nourriture de Whole Foods Market, qui nous marqueront beaucoup puisqu’on s’arrêtera ensuite dans tous ceux qu’on croisera sur notre route. Celui-ci était plutôt bien garni : des salades, des soupes, de la viande, des accompagnements, des mac&cheese – avec des boîtes en carton à disposition, et un tarif au poids. Par contre, c’est pas forcément une option bon marché, mais c’est très bon.

Après cette pause déjeuner, on explore le quartier en suivant un trail conseillé par le Routard, l’occasion de profiter à nouveau des belles maisons de la ville. Même si on retrouve peu de brique ici, l’esprit du quartier nous rappelle un peu Camden Town à Londres, alors forcément, j’adore !

P1020089
P1020095

On peut signaler un peu de shopping également 🙂 On entre par curiosité dans une boutique Burton, originaire du Vermont, qui propose des vêtements, des accessoires et du matériel outdoor. La vendeuse, probablement canadienne vu son accent, repère qu’on est français et nous complimente sur la victoire de la France contre je ne sais plus quelle équipe lors du match du jour, on n’était même pas au courant qu’ils avaient gagné… Arthur se fait plaisir avec un beau sac à dos et on craque pour une mignonne glacière, qui s’avérera utile pour la suite de notre périple. Y avait même des mini toiles de tente pour chiens ! Comme à notre habitude, on visite toutes les boutiques de chapeaux Goorin sur notre passage, et celle de Haight street ne fait pas exception.

L’étape suivante, c’est probablement la plus attendue de tout voyage à San Francisco. On monte dans un bus et, alors que la météo ne nous a pas fait rêver ces derniers jours, le fog se lève au moment même où nous arrivons devant le Golden Gate Bridge ! Etant fascinée par les grands édifices, difficile de ne pas avoir des étoiles dans les yeux.

P1020103

Voilà qui clôture en beauté cette escapade à San Francisco. Au retour, on se compose des salades au Whole Foods avant de reprendre le bus pour notre lors périple retour vers Bernal Heights.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments