Mardi 5 juillet
Le bonheur de se réveiller dans un vrai lit avec un oreiller (même deux !) après trois nuits de camping ! On prend notre temps et on démarre notre journée un peu après 9 heures. On trouve une ligne de bus qui remplacera le Bart (ouf !) pour se rendre à nouveau à North Beach grâce à la ligne 12. Ce matin, nous allons bruncher chez Mama’s à Washington Square, et pour cela, nous attendons pas moins d’1h45 à l’extérieur, puis 30 à 45 minutes à l’intérieur pour être servis. Il faut vraiment être motivés ! Mais heureusement je le suis toujours dès qu’il s’agit de tester une bonne table (Arthur peut-être un peu moins…). Comme prévu, ça en valait la peine : des pancakes légers et fluffy, du pain perdu avec plein de berries, une omelette avec des petites pommes de terre…
Mama’s – 1701 Stockton street
En sortant, alors que les retraités du quartier sont en pleine séance de taï-chi dans le parc, on fait un petit tour chez Goorin. Il s’agit ici de la boutique originale. On en ressort avec une casquette du Maine (repérée quelques semaines avant sur internet) et un chapeau, raisonnable.
Goorin Bros – 1612 Stockton street
Puis on se dirige vers l’étrange Coit Tower. Ca grimpe, on commence à apercevoir le Golden Gate Bridge derrière le fog.
Le vendeur de tickets nous regarde bizarrement, bon c’est vrai que je porte déjà ma casquette du Maine et Arthur a mis son sweat à l’effigie de NYC, il semblerait qu’on se soit trompés de côte 😉 En haut de la tour (accessible par un ascenceur), on a une belle vue sur Downtown et sur la baie. Au passage, on se moque d’un groupe de français qui pense apercevoir le Golden Gate au niveau de Downtown… 🙂 #duuuhhh
On repart du côté de Telegraph Hill en descendant les escaliers de Philbert street, très fleuris. Très chouette.
Quelques centaines de pas plus tard, on arrive à Fisherman’s Wharf, quartier très touristique, où on retrouve quantité de boutiques de souvenirs cheap. Cela dit, je m’attrape une veste en polaire à 15$ à mettre par dessus mon pull ET ma veste en jean car je meurs de froid. Pas convaincus par ce quartier, à part la vue sur Alcatraz, on ne s’attarde pas plus.
On fuit vers l’ouest, direction Russian Hill. Plutôt que d’attendre plus d’une heure pour monter dans un câble car probablement hors de prix (San Francisco, c’est un peu Disneyland niveau tarifs !), on décide de faire travailler nos cuisses.
On arrive au niveau de la fameuse Lombard Street, où on retrouve un max de touristes (dur dur San Francisco…).
La rue est complètement embouteillée par les voitures, à leur place, c’est vraiment un lieu que j’éviterais. On grimpe la rue par les escaliers encore une fois tout fleuris, on enregistre quelques clichés au passage, puis on se laisse guider par le Routard dans les rues peuplées de jolies demeures victoriennes.
Le soir, on rentre à Mission en bus, on attrape notre dîner sans le savoir dans notre premier Whole Foods (celui de Valencia Street est tout petit et n’est vraiment pas comparable à ceux qu’on croisera par la suite).
[…] Mardi 5 juillet : première journée à San Francisco. Au programme : North Beach, Fisherman’s Wharf et Russian Hill […]
[…] North Beach, Fisherman’s Wharf et Russian Hill […]
[…] North Beach, Fisherman’s Wharf et Russian Hill […]