Jeudi 14 juillet
Aujourd’hui, on quitte Los Angeles. Mais avant ça, on ne pouvait pas partir sans repasser une dernière fois chez Gjelina ! Ce matin, ça sera les pancakes aux myrtilles :
On a vraiment beaucoup aimé ce quartier, on y a d’ailleurs testé pas mal de restaurants 🙂
Il est 11h quand on quitte Los Angeles et on a environ deux heures de route pour rejoindre Palm Springs. La traversée de Los Angeles est très longue, malgré la circulation assez fluide sur les autoroutes. Quand on arrive au niveau de San Bernardino dans la banlieue est, Palm Springs n’est plus très loin. Sur la route, le paysage nous rappelle celui de la Vallée de la Mort, entre montagnes et étendues désertiques.
On s’arrête pour déjeuner chez In-N-Out, la très réputée chaîne de burgers de l’ouest américain, il faut qu’on teste ça. La carte est réduite, les burgers, frites et boissons proposés sont assez classiques et les prix très bas. A nous deux on en a eu pour 13$. Néanmoins, je ne recommande pas spécialement cette adresse, c’est clairement pas de la grande gastronomie (même si on n’y allait pas pour ça, je vous l’accorde).
Quelques miles et champs d’éoliennes plus loin, on s’arrête faire un peu de shopping dans les magasins d’usine Hills Premium Outlet. Je m’offre un joli sac à main Kate Spade avec des flamants roses et le porte-monnaie assorti. Ça sera parfait pour notre soirée à Palm Springs 🙂
On y arrive vers 16 heures et on s’installe à l’hôtel. J’ai voulu me faire plaisir alors j’ai réservé au Saguaro, un très beau motel multicolore avec une piscine, des palmiers et la vue sur les montagnes en arrière-plan.
Pas mal d’activités sont possibles à Palm Springs, et j’aurais notamment aimé prendre le téléphérique qui permet de monter en haut du Mont San Jacinto à plus de 3000 mètres d’altitude, mais il fait tellement chaud qu’on court se jeter dans la piscine. Il fait 44° dehors et l’eau est presque trop chaude 😉
En fin de journée, on part visiter la ville en voiture, à la recherche de belles maisons “mid-century” et grâce aux conseils du Routard, on est servis. On suit le parcours proposé et on prend quelques photos de ces maisons typiques de Palm Springs.
On dîne au Ruby’s Diner, simple mais efficace puis on profite de la (relative) fraîcheur du soir et du marché de nuit. A notre retour à l’hôtel, on aurait pu profiter de la piscine puisqu’elle reste accessible jusqu’à minuit ! Mais on va plutôt se coucher avec l’idée d’en profiter demain matin avant de repartir.
Les bonnes adresses du jour :
- The Saguaro : 1800 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264. Très bel hotel/motel que je recommande, même s’il est un peu cher (un peu plus de 160$ taxes comprises) et que le petit déjeuner n’est pas compris dans le tarif. Se renseigner avant d’y aller car des pool parties sont organisées régulièrement le week-end et à ce moment-là, la piscine n’est pas accessible.
- Ruby’s Diner : 155 S Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264. C’est une chaîne mais ce diner est plutôt bien décoré avec un petit train qui circule dans les airs.
[…] Jeudi 14 juillet : un retour dans les années 50 à Palm Springs. Lien vers l’article : Back to the 50’s à Palm Springs […]
[…] Etape 12 : Back to the 50’s à Palm Springs […]