• Menu

NYC 2017 – Central Park, 42th street, Greenwich et retour en France

Mardi 18 avril

C’est notre dernier jour à New-York, on reprend l’avion le soir. Après avoir rangé et déposé nos valises à la consigne de l’hôtel, on démarre la journée dans l’Upper West Side pour goûter les très réputés cookies de Levain Bakery. Gourmands, on opte pour une très large sélection : cookies, beignets, cakes et muffins. Comme ça on pourra se faire un avis très complet. Les cookies sont chers, 4 dollars pièce, mais sont aussi gros que ma main ! Le chocolate chip & walnut cookie est le plus connu.

On attrape un café au Starbucks du coin avant d’aller se trouver un banc sympa dans Central Park pour savourer toutes ces pâtisseries.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous voilà repus et prêts à arpenter toute la partie sud du parc (on en aura encore pas mal à visiter pour un prochain séjour). La matinée est très agréable, il fait très beau et les arbres sont en fleurs, les enfants jouent dans le parc et les tortues sont de sortie.

On ressort au niveau du zoo, direction la très encombrée 5ème Avenue. On est facilement distraits par tous les magasins sur le chemin qui nous mène à la 42ème rue.

Mélange des genres sur la 5ème avenue

Première étape sur la 42ème rue, Grand Central Terminal, la mythique gare où ont été tournés de nombreux films.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Passage obligé par le food court, et naïvement, on a cru qu’on allait pouvoir manger un dernier Shack burger avant de quitter New York mais comme dans tous les Shake Shack de la ville, l’attente est très longue alors on capitule. On se rabat sur les tartines très appétissantes vendues à l’entrée de la gare. (comment ça on passe notre temps à manger ?)

Le prochain arrêt nous emmène à la New York Public Library. Bien qu’on l’ait déjà visitée, on est un peu perdus à l’intérieur ! Je me souvenais par contre parfaitement du gift shop où j’avais hésité à acheter un livre avec des infographies sympa sur Paris et New York. Trois ans après, il m’attendait sagement donc cette fois-ci je n’ai pas réfléchi trop longtemps.

Mon parc préféré, Bryant Park, que je trouve assez paisible malgré le fait qu’il soit coincé au milieu de rues plutôt passantes ! Et puis pour ne rien gâcher, la vue sur l’Empire State Building. Le ciel est d’un bleu sans nuages, tout le monde est en terrasse.

Après un saut à la boutique HBO, on prend le métro direction Greenwich Village. On prend un café dans un coffeeshop local avant de démarrer un grand tour du quartier, à partir du très beau Washington Square Park.

Notre trail est entrecoupé d’une très longue pause, la fatigue ayant raison de nos pauvres pieds. Arrivés à Soho, on finalise notre shopping avant de retourner à l’hôtel pour le départ à 18 heures.

La navette nous emmène à JFK en un peu moins d’une heure en traversant Queens, qui sera une étape obligatoire lors de notre prochain séjour. C’est un A380 climatisé à 15 degrés (tout l’intérêt d’un joli sweat Burton doublé polaire se confirme ici) qui nous ramène à Paris le lendemain matin.

Ce second séjour à New York aura été court mais intense. En quatre jours, on aura quand même pu visiter beaucoup de choses ! J’ai très hâte d’y retourner à nouveau, même si ce n’est pas prévu pour le moment.

Disclaimer : pour ceux qui se posent le question, on a évidemment pas mangé tout ce qu’on avait acheté chez Levain Bakery. On les a ramenés en France et terminés les jours suivants 😉