• Menu
  • Menu

Roadtrip 2016 : Welcome to fabulous Las Vegas !

Las Vegas, c’était la ville d’arrivée et de départ de notre premier roadtrip dans l’ouest américain en 2016. On a passé trois nuits dans la ville du jeu : une nuit à l’arrivée et deux avant le départ. C’est loin d’être notre étape préférée du voyage. Je dirais même qu’on n’a pas du tout aimé cette ville. Mais ça reste un passage obligé pour se faire son propre avis 🙂

Qu’est-ce qu’on visite à Vegas ?

Les hôtels du Strip

On a dédié une grande partie de notre temps à Las Vegas à la visite des grands hôtels du Strip. On s’est promenés d’hôtels en hôtels : ce sont de vrais labyrinthes, on entre dans un et parfois sans s’en rendre compte, on arrive dans un autre. Dans les plus grands, on a un vrai centre commercial avec plein de boutiques, très chics ou plus populaires en fonction du standing de l’hôtel. Comme partout aux Etats-Unis, l’intérieur est hyper climatisé donc on a eu très froid : 40 degrés dehors versus 15 degrés à l’intérieur.

Quelques photos du Venetian, un très bel hôtel où on retrouve la place St Marc, le Rialto et tous les canaux sous un beau ciel bleu. Si je devais revenir à Las Vegas, j’y resterais seulement une nuit et je choisirais probablement cet hôtel.

Puis le Caesar Palace, où on est entrés via les boutiques de luxe, et on s’est un peu perdus dans les couloirs, on a beaucoup marché ce jour-là tellement les hôtels sont immenses.

On est ensuite allés au Bellagio, avec ses fameuses fontaines, que je n’ai pas réussi à prendre en photo au bon moment. On a bien cru qu’on allait sauter dans la piscine, il faisait tellement chaud et on y est arrivé avec une telle facilité, qu’on aurait presque pu s’installer incognito !

On est passé plusieurs fois par le Paris Las Vegas : cet hôtel dispose d’un très grand parking gratuit assez central, donc une fois qu’on l’avait repéré, on s’y est bien habitués ! A l’intérieur, une reconstitution des rues pavées de Paris, les bouches de métro, Montmartre, la Tour Eiffel, etc.

Le soir, on est allés voir le Luxor. On était curieux de savoir comment étaient disposées les chambres dans cette immense pyramide.

Downtown et Fremont Street

On est allé faire un tour très bref dans le downtown, en voiture, le dernier soir du voyage. C’est ici qu’on peut visiter le “vieux” Las Vegas, autour de Fremont Street. Le style est ici très différent du Strip. On y retrouve pas mal d’animation et beaucoup de lumières dans tous les sens. Une autre ambiance, qui vaut le coup d’oeil. Par contre, on s’est arrêtés à une station service pour refaire un dernier plein d’essence et clairement l’endroit était flippant : je me suis renfermée dans la voiture pendant qu’Arthur est allé payer, et de son côté il n’était pas rassuré non plus…

Les machines à sous

On en trouve absolument partout dans la ville : à l’aéroport, dans le moindre petit motel ou restaurant. Je sais bien que c’est le concept de la ville mais j’ai trouvé cette ambiance vraiment bizarre : tout est fait pour que les joueurs ne se rendent pas compte de l’heure qu’il est, les gens fument dans les casinos, l’odeur s’imprègne dans la vieille moquette, l’alcool est gratuit pour les gens qui jouent, etc. J’ai observé certaines personnes en train de jouer et c’était vraiment mécanique, j’ai trouvé ça super glauque.

Mais on n’allait quand même pas quitter la ville sans essayer. A la fin du voyage, c’était en plus la bonne occasion pour dépenser nos derniers dollars. Au final après 10$ et 15 minutes de jeu, ça nous a suffi !

Le musée du néon

Ça faisait partie des choses que j’avais envie de visiter à Las Vegas. Mais comme on était en fin de voyage, on était aussi en bas de notre niveau d’énergie et comme il faisait très chaud, on a laissé tomber (le musée est en extérieur). Mais je pense que c’est à faire, j’avais lu plein d’avis positifs !

Le barrage Hoover

Situé à environ 45 minutes au sud de la ville, le barrage Hoover est le plus grand des Etats-Unis. En revenant à Las Vegas à la fin de notre roadtrip, la chaleur était étouffante, alors on a décidé d’aller voir cet ouvrage spectaculaire. L’entrée étant payante, on s’est arrêtés un peu avant. #radins #fauchésenfindetrip

Où dormir

Days Inn Las Vegas at Wild Wild West Gambling Hall

On a passé une première nuit dans ce petit motel pas très loin de l’aéroport. Comme on repartait dès le lendemain, ça ne nous semblait pas indispensable de prendre un hôtel sur le Strip. Le prix était plus que correct : 24$ la nuit !

J’ai passé une nuit difficile, façon Lost in Translation (sauf que je comprends l’anglais), je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. Merci le jetlag, clairement c’est pas un bon plan d’atterrir aux Etats-Unis à 22 heures (dans ma tête c’était le matin !). Heureusement, le wifi de l’hôtel fonctionnait à bloc. J’ai aussi profité aussi de la vue sur l’hôtel New York New York, et sur la piscine du motel.

Si vous avez un petit creux, il y a un In n’ Out, la célèbre chaîne de burger de l’ouest, sur le même parking que le motel.

Adresse : 3330 W Tropicana Ave, Las Vegas, NV 89103

thumb_IMG_1236_1024

Circus Circus

On a passé les deux dernières nuits de notre roadtrip dans cet hôtel au nord du Strip. Bien qu’il y ait énormément de monde au check-in, c’est hyper rapide. L’hôtel est immense et on trouve des machines à sous partout… Pour le prix, je suis un peu déçue, l’hôtel est carrément défraichi et un peu loin, on ne peut pas descendre vers le centre du Strip à pied. Cela dit, c’est assez facile de se stationner, et c’est gratuit. Je ne conseille pas forcément cet hôtel, plutôt réservé aux familles.

Ça nous a coûté 145$ pour 2 nuits, c’est correct, mais pour un peu plus on peut avoir un très bel hôtel.

Adresse : 2880 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109.

L’architecture très soviétique du bâtiment principal du Circus Circus

Où manger

  • Shake Shack : à l’intérieur de l’hôtel New York New York. Cheese fries please 🙂
  • Whole Foods : il y en a plusieurs mais on est allés à celui du centre commercial Town Square, au sud de la ville. Las de la nourriture très peu variés des jours précédents dans les parcs, on était ravis de retrouver Whole Foods et ces bars à crudités !
  • Panera Bread : une très bonne chaîne de petit déjeuner. Il y en a plusieurs en ville, on est allé à celui situé au 365 Hughes Center Dr Suite 100.

Se déplacer

On a commis quelques erreurs de débutants lors de ce premier voyage dans l’ouest. Pour nos deux précédents voyages aux Etats-Unis, on avait commencé par passer quelques jours en ville, donc on n’avait pas loué la voiture dès le début. On a fait pareil cette fois-ci, sauf qu’on avait besoin de la voiture dès le lendemain pour débuter notre roadtrip. Résultat : on a pris un taxi pour rejoindre l’hôtel le premier soir (30$) puis le lendemain matin pour retourner à l’aéroport récupérer la voiture (20$). Alors qu’on aurait très bien pu prendre la voiture dès notre arrivée.

Les loueurs de voiture à l’aéroport sont ouverts 24h/24. Cette fois-ci, on a loué chez Alamo. Arthur avait trouvé un bon deal avec toutes les assurances qui vont bien et un conducteur supplémentaire. Cette fois-ci, je comptais bien essayer de conduire. Pour éviter de ne pas voir les péages (!) et de recevoir à nouveau des amendes pendant des semaines (l’une des caractéristiques de notre premier roadtrip en Nouvelle Angleterre en 2014), on a demandé un toll pass, prêts à payer le petit supplément, mais l’agent nous a dit que ce n’est pas utile. Dans l’ouest américain, seuls les ponts autour de San Francisco sont payants. Par contre, même si ce n’est pas indispensable pour les parcs qu’on veut visiter, on a troqué la compacte qu’on avait réservé pour un midsize SUV (upgrade à nos frais). Sur le parking de l’agence de location, on nous a indiqué la rangée des midsizes, et on nous a dit de choisir celle qu’on voulait ! Après quelques essais, on a opté pour une belle Jeep Patriot blanche. On était tout fiers !

Il n’est pas si compliqué de se garer à Las Vegas. Beaucoup d’hôtels proposent des parkings gratuits. C’est le cas notamment du Linq, ou encore du parking commun des hôtels Paris Las Vegas et The Venetian. Ces hôtels sont situés vers le milieu du Strip.

Mon avis

Attention, il fait extrêmement chaud à Las Vegas. La ville est située au beau milieu d’un désert. A 6 heures du matin en été, il fait déjà 32 degrés. Je ne supporte pas très bien la chaleur, donc j’ai facilement envie de ne rien faire par une chaleur aussi écrasante.

Vous l’avez compris, c’est vraiment pas ma ville américaine préférée. Mais elle reste assez centrale pour visiter les parcs de l’est de la Californie, du sud de l’Utah et de l’Arizona. Si vous trouvez des billets d’avion à bon prix, n’hésitez surtout pas. Et puis cette dernière étape à Las Vegas nous a permis de terminer notre shopping américain et de ranger nos affaires, et croyez-moi y avait du boulot ! 😉

Pour terminer, une petite péripétie de voyage : le jour de notre départ, notre avion décolle à 6 heures. Nous avions prévu de quitter l’hôtel vers 3h15, le temps de déposer la voiture chez Alamo et de rejoindre le terminal pour environ 4 heures. Mais le réveil n’a jamais sonné (ou alors je l’ai éteint sans m’en rendre compte…). Je me suis réveillée en sursaut à 3h17, heureusement qu’on avait terminé nos bagages la veille, car moins de 10 minutes plus tard, on était déjà dans la voiture. On a eu chaud ! On a pu rendre la voiture puis s’enregistrer et passer le contrôle de sécurité dans les temps pour notre vol.


Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 comments