Depuis Roswell, quatre heures de route nous attendent pour rejoindre Santa Fe, la capitale de l’état. La majorité de la route est longue et pas très intéressante, on rattrape l’I-40 qui longe la route 66. Je suis toujours impressionnée (entendez “terrifiée”) par les camions qui roulent ici plus vite que les voitures. J’arrive de moins en moins à conduire sur ces autoroutes, j’en ai les mains moites et je suis très crispée, heureusement on ne les prend pas souvent. On s’arrête pour déjeuner dans un Walmart juste avant l’embranchement de la route 14, aussi appelée Turquoise Trail, pour prendre la direction de Santa Fe.
Cette route scénique est réputée pour croiser le chemin de deux jolies villes fantômes : Madrid et Cerrillos. La première est colorée et vraiment touristique, on y croise d’ailleurs quelques français. C’est assez rare au Nouveau Mexique, mais un peu moins dans le nord-ouest de l’état, qui est quand même assez proche d’autres points d’intérêt.
Cerrillos, quant à elle, remplit tout à fait les critères de ville fantôme : on n’y croise absolument personne et les quelques bâtiments du village ne semblent pas faire preuve d’un quelconque signe de vie. Au fond d’une rue, on retrouve un gift shop/zoo/musée, et c’est d’ailleurs là-bas qu’on trouvera nos plaques du Nouveau Mexique (comme j’ai hésité entre la jaune et la turquoise, j’ai pris les deux !).
Les bonnes adresses
Le gift shop de Cerrillos – Casa Grande Trading Post : 17 Waldo St, Los Cerrillos, NM 87010
[…] 12 : retour vers le nord. On empreinte la route scénique entre Albuquerque et Santa Fe pour rejoindre la capitale du Nouveau […]