• Menu
  • Menu

Roadtrip 2016 #20 – Page et le lac Powell

Lundi 18 juillet

La nuit ayant été très difficile, je n’ai pas le courage de me lever quand Arthur se réveille à l’aube pour voir le sunrise. De toute façon, le ciel est trop couvert pour voir quoi que ce soit.

On termine nos cartes postales au camping avant de prendre la route (la même que la veille, vous savez, celle qui passe par Kayenta). Deux heures nous séparent de Page où nous retrouverons le délicieux Iced coconut milk mocha machiato ! 🙂 On dépose nos cartes à la poste, avec un peu de chance, elles arriveront avant notre retour.

Notre camping se trouve sur la plage de Wahweap, sur la frontière Arizona/Utah. Pour le rejoindre depuis Page, on passe par le Glen Canyon Dam, le second plus grand barrage des Etats-Unis après le Hoover Dam.

P1020706

On installe notre tente au camping en prévision du soir, la vue sur le lac Powell est vraiment sympa. On roule ensuite vers le sud de Page où se situe Horseshoe Bend, où le fleuve Colorado a creusé le canyon qui est désormais façonné en forme de fer à cheval. On marche à peu près un mile pour arriver à ce point de vue tellement impressionnant que j’ai du mal à m’en approcher. Les photos ne le montrent pas évidemment, mais en réalité, il y a énormément de monde à cet endroit…

P1020712

Dans l’après-midi, on est également allés réserver nos places pour visiter Antelope Canyon le lendemain matin. Le canyon est situé dans une réserver indienne à la sortie de Page (en direction de Kayenta). L’entrée dans la réserve étant payante et valable seulement une journée, j’ai réussi à négocier pour entrer seulement dix minutes, le temps nécessaire pour acheter les billets pour le lendemain. La personne a accepté, en contrepartie elle a gardé mon passeport en attendant. Sinon, on aurait dû payer l’entrée deux fois, la visite du canyon n’étant prévue que le lendemain.

En fin d’après-midi, on retourne à la plage de Wahweap à côté du camping. Le temps est menaçant, mais comme il fait chaud, Arthur se jette à l’eau.

P1020716
Les belles percées de lumière sur les roches autour du lac, malgré le temps couvert

Le camping dispose d’un petit general store bien pratique où on achètera de quoi dîner sur le pouce.

Les bonnes adresses du jour :

  • Wahweap campground : camping très agréable sur le bord du lac Powell, 26$ la nuit ; douches payantes (2$) à côté du visitor center qui fait office de general store
  • A savoir : l’Arizona et l’Utah ne sont pas situés sur le même fuseau horaire : l’Arizona est à sur le fuseau Pacific Time (- 9 heures par rapport à la France) et l’Utah  sur le fuseau Mountain Time (- 8 heures). Petite subtilité : la réserve où se situe Antelope Canyon est normalement à l’heure de l’Utah, bien que située en Arizona. Mais pour des raisons touristiques, ils appliquent quand même l’heure de l’Arizona. #compliqué

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 comments