Lundi 11 juillet
Gjelina est très vite devenue notre cantine pendant notre séjour à Los Angeles. Ce matin-là, on y a mangé notre petit déjeuner. J’ai testé le pancake aux flocons d’avoine et au sirop d’érable – très bon (aux Etats-Unis, c’est tout de même assez rare que du vrai sirop d’érable soit servi, bien souvent il s’agit plutôt de sirop de sucre pas toujours de qualité).
Puis on a pris la route vers Silverlake, plus à l’est de la ville. On est assez surpris, la circulation est très fluide. Par contre, c’est impressionnant parce que sans avoir de problème de circulation, on met quasiment une heure pour y arriver. C’est bien connu, mais cette ville est vraiment immense !
On avait repéré dans le Routard une boutique de vinyles et de tshirts vintage, mais c’était fermé ! On se promène sur Sunset boulevard et alors qu’on s’y attendait pas, on se retrouve juste en face du Hollywood Sign ! C’est le genre de truc qui m’obsède, ça et les tours gigantesques, qu’on aperçoit d’un peu partout dans les grandes villes.
Silverlake est un quartier assez résidentiel, j’avais hésité entre Venice et celui-ci pour louer notre Airbnb et je pense que j’ai bien fait d’opter pour le bord de mer, je pense qu’on se serait un peu ennuyés ici et on aurait été plus loin de tout. Petite pause chez Alfred Coffee où je tombe en amour sur leur belle tapisserie fleurie. Ça me donne des idées déco pour ma maison, mais finalement les murs noirs, ça ne s’adapte pas partout !
En prolongement de Silverlake, on trouve Echo Park et son lac, le parc urbain le plus vieux de Los Angeles. C’est joli et le temps est idéal, mais on entend quand même beaucoup le bruit des voitures. D’ailleurs, sans m’en rendre compte, sur la photo ci-dessous j’étais en train de me prendre le plus gros coup de soleil du voyage.
Puisqu’on est dans le coin (à l’échelle de Los Angeles bien sûr), on poursuit sur DTLA (DownTown LA) et plus précisément le quartier d’Arts District. Malheureusement, j’avais pas bien préparé cette excursion-là, donc on n’a pas trop su où aller pour voir des beaux murals (depuis on regarde au préalable les rues précises sur internet). Notre rapide halte nous a quand même permis d’en voir quelques-uns avant de rentrer à Venice :
De retour à Venice, Brett nous a préparé des vélos, on va pouvoir explorer les alentours sans la voiture. J’adore le vélo, et puis à Venice et sur le bord de mer c’est un peu l’idéal. Quelques difficultés avec le rétropédalage pour freiner par contre, c’est une habitude à prendre. On fait une première étape au niveau des canaux de Venice, à deux pas de notre Airbnb. Malgré le début de l’été, ils sont déjà pas mal asséchés, ils sont plus beaux avec un peu plus d’eau, mais c’est pas grave on prend quand même 🙂 C’est très calme, ici on n’entend pas les voitures, tout est piéton. Habiter ici, c’est un peu mon rêve. En plus c’est tout proche d’Abbot Kinney.
Après ça, direction Venice Beach en passant par tout un tas de petites rues (à l’échelle américaine, toujours !) puis Santa Monica, par les pistes cyclables de la plage. J’adore le climat de Los Angeles, pendant tout notre séjour, il a fait très beau, le ciel est toujours bleu, et les températures ne sont pas extrêmes (25° me suffisent largement).
Petite pause shopping à Santa Monica sur la 3rd street Promenade (mall en plein air) avant de prendre le chemin du retour au moment du coucher du soleil (nos vélos ne sont pas éclairés). Au passage, se déplacer en vélo reste quand même un peu dangereux au pays de la voiture, Arthur s’est fait renversé par une nana qui lui a ouvert sa portière de voiture dessus. Pas trop de mal au final, juste quelques éléments du vélo un peu tordus qu’on arrivera à remettre nous-mêmes.
Le soir, on dîne chez Lemonade sur Abbot Kinney, une sorte de self trendy et healthy où on compose nous-mêmes nos assiettes. Evidemment, ils sont spécialistes de la limonade. On n’est pas déçus, on s’est régalés.
Les bonnes adresses food :
- Gjelina : 1429 Abbot Kinney blvd, Venice, CA 90291
- Alfred Coffee : 3337 Sunset blvd, Los Angeles, CA 90026
- Lemonade : 1661 Abbot Kinney blvd, Venice, CA 90291
[…] Lundi 11 juillet : première journée complète à Los Angeles. Au programme : Silverlake, Echo Park, DTLA, Venice et Santa Monica […]
[…] Silverlake, Echo Park, DTLA, Venice et Santa Monica […]