Samedi 9 juillet
On quitte notre camping de la Carmel Valley, ce matin-là, en direction du sud. On aurait eu envie d’un petit déj à Panera Bread (ou à défaut, Starbucks), mais il n’y en avait pas dans ce coin-là. Pas trop déçus, on se contente finalement de Cliff bars à grignoter dans la voiture.
On se réengage sur la route 1, direction Big Sur (NB : Big Sur n’est pas une ville, mais bien une région). La côte ressemble beaucoup à la Bretagne, c’est très sauvage. On fait plusieurs arrêts photos quand on croise de jolis panoramas.
On trouve plusieurs state parks sur cette route, et on s’arrête au Andrew Molera SP, un peu par hasard (il est bien côté dans le Routard, j’ai quand même vérifié). L’entrée coûte 10$ et à notre arrivée le parking est presque vide. On a envie de marcher un peu, alors on se lance dans le beach trail, un petit parcours de 1 mile qui débouche sur une jolie plage sauvage, isolée, déserte, mais sacrement venteuse !
A notre retour à la voiture, le parking est complet, et l’accès au parc fermé momentanément, le temps que ça se désengorge un peu.
Le parc plébiscité dans le Routard, c’est le Julia Pfeiffer Burns State Park, mais quand on y arrive, on ne peut pas y accéder, le parking est complet là-aussi. On aurait dû arriver un peu plus tôt. On continue à rouler, tant pis. Plus on roule vers le sud, plus le ciel se dégage.
En fin de journée, notre étape nous amène à San Luis Obispo où nous prendrons un petit goûter avant de nous rendre chez notre hôte du jour, plus près de la côte à Baywood Los Osos. Le Airbnb est très charmant, on accède à notre chambre directement par le jardin. Malheureusement cette nuit-là, on se fera voler un petit morceau de la voiture (heureusement personne n’a rien remarqué quand on l’a rendue).
Cette journée n’est pas la plus remplie mais sur un voyage de cette durée, on s’accorde parfois quelques jours (ou au moins quelques heures) plus “tranquilles”.
[…] Samedi 9 juillet : la côte pacifique par la Route 1 : Big Sur – San Luis Obispo – Santa Barbara. Lien vers l’article : La côte sauvage et brumeuse […]
[…] Etape 9 : La côte sauvage et brumeuse […]