Samedi 16 juillet
Après avoir pris le petit-déjeuner au motel (chose rare !), on prend la Route 66 vers Hackberry parce qu’on nous a conseillé de nous arrêter au General Store. On part en se demandant si on va le trouver mais aucun risque, il n’y a pas grand chose d’autre dans ce “village” ! On y trouve nos plaques d’immatriculation souvenirs, mais également des touristes français. C’est vrai que c’est plutôt joli et vintage par ici.
On continue notre chemin, on traverse Seligman, on n’est pas spécialement inspirés. J’ai appris depuis que Seligman est la ville de Cars. On poursuit et on s’arrête à Williams pour le déjeuner. Je trouve cette ville plus typique dans l’esprit Far west, on y trouve de nombreux gift shops et restaurants sur le thème Route 66.
Deux iced coconut milk mocha macchiato à emporter puis on termine notre route jusqu’au Grand Canyon. C’est un peu angoissant d’y arriver (enfin), parce que les attentes sont grandes. C’est THE parc, celui dont on a le plus entendu parler, le plus grand, le plus majestueux, le plus TOUT. Et le pire dans cette histoire, c’est que même si on l’a déjà beaucoup vu en photos, c’est encore PLUS FORT en vrai.
A notre arrivée, le parking du visitor center est rempli. Mais on comprend vite que tous les visiteurs sont garés ici car le parc se visite avec les shuttles, comme dans le secteur de Glacier Point à Yosemite. On est un peu moins libres qu’avec notre propre voiture, mais ça évite que le parc soit trop encombré.
On a l’après-midi devant nous, on décide de se consacrer à la partie ouest du parc. Le shuttle nous dépose à Powell, puis on marche tranquillement le long de la rim jusqu’à Hopi, puis Mohave.
On installe ensuite notre tente au Mather campground, après avoir fait quelques courses pour le dîner à l’immense general store du parc. On y achète aussi plein de souvenirs : des petits objets d’artisanat indien. C’est vrai qu’on a la dépense facile !
Puis c’est l’heure du coucher de soleil, qu’on ira voir à Mather Point. Là encore on n’est pas tout seuls !
On suit le rythme du soleil en allant aussi se coucher, en prévision du sunrise du lendemain (spoiler : les choses ne vont pas forcément se passer comme prévu :-))
Les bonnes adresses du jour :
- Mather campground : le camping du parc du Grand Canyon, le tarif de la nuit est presque donné (18$ l’emplacement), avec des sanitaires WC/lavabo dans chacune des boucles, et les douches à l’entrée du camping
- Le General Store de Grand Canyon Village, où on trouve absolument de tout : de quoi manger, des souvenirs, des vêtements, etc… on n’a jamais recroisé un general store de parc national aussi grand
[…] Etape 14 : le mythique Grand Canyon National Park. Lien vers l’article : I think it’s god damn Grand Canyon […]
[…] J’en parle ici. […]
[…] Etape 14 : I think it’s god damn Grand Canyon […]