Mercredi 13 juillet
Journée plutôt calme, qui commence là où elle s’est terminée la veille, au Griffith Observatory, pour la vue de jour cette fois-ci, mais aussi pour faire une petite randonnée dans les collines. Seul problème, il faut compter une petite heure de route depuis Venice, plus le temps de trouver où se garer, on commence donc notre trail à l’heure où le soleil est au plus haut… Au final, on ne s’aventurera pas très loin : au bout de 30 à 45 minutes, on fait demi-tour.
Sur la route du retour, on emprunte Beachwood Drive pour observer le Hollywood Sign de plus près, puis on poursuit sur la célèbre Mulholland Drive.
La route est longue et sinueuse, et nous fera ressortir de l’autre côté des collines, à Studio City. De retour à Venice après une pause déjeuner à Whole Foods que je ne présente plus, on troque la voiture contre nos vélos puis direction Abbot Kinney pour une session shopping.
Pas encore rassasiés, on pédale ensuite jusqu’à la 3rd street promenade à Santa Monica où on retrouve Urban Outfitters, Anthropologie et tous les autres.
On passe ensuite la soirée sur la jetée de Santa Monica. On ne craque pas pour un tour de grand huit au parc d’attraction Pacific Park, mais par contre je teste un autre lobster roll dans un resto de fruits de mer de la jetée. Verdict : ils ne valent définitivement pas ceux de la côte est !
Les bonnes adresses food du jour :
- Whole Foods Market : 225 Lincoln blvd, Venice, CA 90291 (il ouvre dès 6h30 !)
- Le glacier Salt & Straw : 1357 Abbot Kinney blvd, Venice, CA 90291
[…] L’observatoire de jour, Mulholland Drive, shopping à Venice et Santa Monica […]
Très jolies photos
Ça donne envie de repartir ☺️
[…] L’observatoire de jour, Mulholland Drive, shopping à Venice et Santa Monica […]