• Menu
  • Menu

Camper aux Etats-Unis

Je pense qu’il est temps de commencer un article dans lequel je vais recenser mes conseils et remarques suite à mes aventures américaines. Je vais organiser cet article par catégories et je les complèterai au fur et à mesure de mes expériences. 

IMG_4238
Camping à Aspen, Colorado – août 2017

Camping :

    • La première nuit du voyage, notre corps est perturbé à cause du décalage horaire et on ne dort jamais bien. De ce fait, je veille toujours à passer la deuxième nuit du voyage, celle pendant laquelle notre corps va bien récupérer, dans un vrai lit. Donc pas de camping cette nuit-là, si possible.
    • En parlant de camping, j’ai fait le test lors de mon second roadtrip dans l’Ouest américain : j’ai acheté un oreiller à 5$ à Walmart. Niveau confort en camping, ça change TOUT (par rapport à un tote-bag rempli de vêtements). 
    • Si vous investissez dans une tente en France, si vous êtes deux, privilégiez une tente trois places. Elle pèsera un peu plus lourd mais vous aurez la place de mettre un petit sac pour la nuit avec vous dans la tente. Dans une tente deux places, il est difficile de mettre plus que les deux matelas de 60 cm de large…
    • On s’équipe au fur et à mesure, mais parmi les éléments indispensables, je citerais la petite lampe torche à accrocher dans la tente, pour pouvoir lire une fois que le soleil est couché (et il se couche tôt !)
    • Dans la mesure du possible, si vous campez, privilégiez les campings à l’intérieur des parcs nationaux. C’est la meilleure façon de profiter du coucher et du lever du soleil, car vous serez au plus près. Et bien souvent, ces campings ne sont pas chers du tout (une vingtaine de $).
    • Dès le premier jour du voyage, investir dans une glacière. Vous en trouverez en polystyrène à 2$ à Walmart ou en tissus isotherme avec bac en plastique pour une quinzaine de $. Vous pourrez ensuite acheter de la glace dans les stations-service ou les supermarchés au fur et à mesure de votre route, pour remplir votre glacière. Et comme ça il vous sera possible de faire quelques courses pour les prochains repas, ou bien conserver votre gallon d’eau au frais.
  • Cette année, on a enchainé jusqu’à huit nuits consécutives de camping. Recharger les téléphones et surtout l’appareil photo peut alors devenir un challenge. Pour les téléphones, une multiprise allume cigare et quelques miles font l’affaire. Pour l’appareil photo, on avait acheté une seconde batterie avant notre départ, et on profitait ensuite des pauses au Starbucks pour charger la batterie de rechange. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.