Qui suis-je ?

Quelques mots pour me présenter : Anaïs, la trentaine, plutôt citadine mais j'ai appris au fil de mes voyages à apprécier les beaux paysages de la nature. Ma passion pour les voyages a commencé il y a une dizaine d'années et tous les ans, je dédie une grande partie de mon temps libre à la planification de mes prochaines découvertes.

Comment mon histoire avec les Etats-Unis a

commencé

Mon amour pour les Etats-Unis a commencé un peu par hasard : c'est en 2014 que nous avons traversé l'Atlantique pour la première fois afin d'aller rendre visite à des amis qui étaient à New-York pour quelques mois. Ca a été l'occasion de prendre le temps de visiter cette ville fascinante (on y a consacré dix jours), avant de partir pour une semaine de roadtrip sur la côte jusqu'à Boston. On a alors découvert Cape Cod, ses phares, ses baleines et son homard.

L'année suivante, alors en voyage au Québec, nous n'avons pas pu résister à l'envie de faire un détour au nord de la Nouvelle Angleterre (l'appel du homard sûrement) pour découvrir les fermettes rouges du Vermont, les lacs du New Hampshire et les ports du Maine.

C'est ensuite en 2016 que nous nous sommes décidés à atterrir à Las Vegas, pour découvrir l'ouest américain qui nous faisait rêver. Nous avions trois semaines et demi devant nous pour avaler les kilomètres nous conduisant dans les parcs nationaux les plus incroyables. Au programme : la Californie, le Nevada, le nord de l'Arizona et le sud de l'Utah. Un voyage assez classique, on va pas se mentir, il n'était pas du tout hors des sentiers battus celui-là 😉

Puis en 2017, nous avons continué notre découverte de l'ouest, cette fois-ci dans le Colorado et le Nouveau-Mexique, avec les Rocheuses en toile de fond. De quoi bien compléter notre vision de l'ouest, en entendant un peu moins parler français autour de nous.
Ce voyage m'a fait réaliser que les paysages que je préfère, c'est définitivement ceux de montagnes, bien que les roches rouges de l'Utah soient aussi un incontournable.

C'est pourquoi en 2018, nous voilà à nouveau dans l'ouest, cette fois-ci dans le but d'explorer la côté pacifique et la chaîne des Cascades et ses parcs nationaux moins connus mais superbes (mention spéciale pour le Mt Rainier).

Et j'ai encore plein d'idées derrière la tête, des voyages en préparation dans ce pays-continent qui ne cessera probablement jamais de me faire rêver. Bien qu'on ait déjà quelques repères forcément après tous ces beaux voyages déjà réalisés, nul doute qu'il reste encore beaucoup d'espaces à découvrir qui ne manqueront pas de m'éblouir.

Quelques statistiques

0
Etats visités
0
Starbucks
0
kilomètres roulés
0
nuits de camping

Contact


Ce que ces voyages m'ont

appris

Capacité à sortir de sa zone de confort 75%
S'adapter aux imprévus 90%
Apprécier la sensation de liberté qu'offre le roadtrip 100%