L’année suivante, alors en voyage au Québec, nous n’avons pas pu résister à l’envie de faire un détour au nord de la Nouvelle Angleterre (l’appel du homard sûrement) pour découvrir les fermettes rouges du Vermont, les lacs du New Hampshire et les ports du Maine.
C’est ensuite en 2016 que nous nous sommes décidés à atterrir à Las Vegas, pour découvrir l’ouest américain qui nous faisait rêver. Nous avions trois semaines et demi devant nous pour avaler les kilomètres nous conduisant dans les parcs nationaux les plus incroyables. Au programme : la Californie, le Nevada, le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah. Un voyage assez classique, on va pas se mentir, il n’était pas du tout hors des sentiers battus celui-là 😉
Puis en 2017, nous avons continué notre découverte de l’ouest, cette fois-ci dans le Colorado et le Nouveau-Mexique, avec les Rocheuses en toile de fond. De quoi bien compléter notre vision de l’ouest, en entendant un peu moins parler français autour de nous.
Ce voyage m’a fait réaliser que les paysages que je préfère, c’est définitivement ceux de montagnes, bien que les roches rouges de l’Utah soient aussi un incontournable.
C’est pourquoi en 2018, nous voilà à nouveau dans l’ouest, cette fois-ci dans le but d’explorer la côté pacifique et la chaîne des Cascades et ses parcs nationaux moins connus mais superbes (mention spéciale pour le Mt Rainier).
Et j’ai encore plein d’idées derrière la tête, des voyages en préparation dans ce pays-continent qui ne cessera probablement jamais de me faire rêver. Bien qu’on ait déjà quelques repères forcément après tous ces beaux voyages déjà réalisés, nul doute qu’il reste encore beaucoup d’espaces à découvrir qui ne manqueront pas de m’éblouir.”]
N’hésitez pas à m’envoyer un mail !” email=”anais.fillon86@gmail.com”]